Maxime A Cossette

Énergie Kruger

Maxime a débuté sa carrière chez Kruger en 2015 en tant que Vice-président, Environnement et santé et sécurité pour ensuite être promu au poste de Vice-président au développement durable et biomatériaux. À ce rôle se sont ajoutées éventuellement d’autres responsabilités, dont la recherche et le développement de nouveaux produits, l’approvisionnement en bois rond et copeaux, de même que la supervision de Kruger Recyclage.

Depuis le printemps 2023, Maxime assume la fonction de Vice-président du développement des affaires et du marketing. Dans ce rôle, il est chargé de superviser les initiatives de développement commercial et technologique en énergies renouvelables, ainsi que de définir la stratégie de développement durable et de gérer les relations avec les parties prenantes. De plus, il maintient sa responsabilité de superviser la mise en œuvre de la stratégie globale d’efficacité énergétique et de décarbonation pour l’ensemble du groupe Kruger.

Avant de rejoindre Kruger, Maxime a passé plus de 15 ans chez 5N Plus, le chef de file dans la production de semiconducteurs et de matériaux haute performance pour divers secteurs avancés, En tant que membre fondateur, il a joué un rôle crucial dans la croissance de l’entreprise, passant de 3 millions à 500 millions de dollars, en supervisant divers aspects du développement et de la construction de nouvelles usines dédiées aux énergies renouvelables en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Maxime détient un diplôme en santé et sécurité au travail de l’Université de Montréal et a également obtenu des certificats en gestion de McGill, en entrepreneuriat de Wharton et en développement durable d’Harvard. Il est administrateur agréé (Adm.A.) et spécialiste en environnement agréé (SE) et joue un rôle actif au sein de divers conseils d’administration, notamment ceux du CETEQ, de FPInnovations et du Jour de la Terre Canada