Marie-Eve Pomerleau

Agnico Eagle

Diplômée en gestion des ressources humaines de l’UQAT, Marie-Eve Pomerleau était précédemment responsable des communications à la mine North American Lithium. Depuis 2019, elle travaille pour Agnico Eagle et est responsable de l’équipe des relations communautaires au complexe minier LaRonde à titre d’assistante surintendante aux communications et relations avec le milieu. Elle a contribué à la mise en œuvre du cadre de bon voisinage entré en vigueur en janvier 2020 et l’a révisé avec succès en 2022.

En 2024, Marie-Eve a eu la chance de partager son expertise en relation avec le milieu avec la division australienne d’Agnico Eagle, Fosterville Gold Mine, pour l’élaboration de leur guide de bon voisinage.

Marie-Eve est également coordonnatrice de la mise en œuvre de l’entente de collaboration Abitibiwinni et a participé à la création du projet d’insertion de travailleurs autochtones au complexe minier LaRonde, ainsi qu’à la formation des employés visant à rapprocher les cultures. Ce projet lui a, entre autres, permis de remporter le prix en relations communautaires de l’Association minière du Québec en 2024.