Marianne Huot

ArcelorMittal Exploitation Minière Canada

Marianne compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle, dont 18 ans dans l’industrie minière. Avant de se joindre à l’équipe canadienne d’ArcelorMittal, Marianne a travaillé au siège social de l’entreprise, au Luxembourg, dans l’évaluation des projets majeurs des différentes mines et aciéries à travers le monde. Elle a aussi travaillé en stratégie d’investissement pour le segment minier mondial d’ArcelorMittal qui appuie les différentes mines.

Depuis son arrivée au sein d’ArcelorMittal Exploitation Minière Canada, elle a occupé différents rôles reliés aux projets d’investissements stratégiques. Elle s’est ensuite jointe au groupe des relations gouvernementales pour aider au financement des projets, puis est devenue directrice du département d’affaires gouvernementales.

Ayant à cœur l’impact de l’entreprise sur notre planète, Marianne a aussi été nommée responsable de la stratégie de décarbonation en 2021, puis de l’efficacité énergétique en 2024.

Marianne détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill et une maîtrise de l’Université de Sydney, en Australie.

Participez à la prochaine édition de