Louis Morneau

Société du Plan Nord

M. Louis Morneau est vice-président au développement durable et aux partenariats en territoire nordique à la Société du Plan Nord. Il veille à coordonner l’action gouvernementale sur le territoire nordique. Il est notamment responsable de la gestion des programmes d’aide financière, des relations territoriales et du Bureau de commercialisation.

M. Morneau compte plus de 25 années d’expérience en gestion opérationnelle et stratégique au sein de différentes organisations gouvernementales. Il a commencé sa carrière en 1987 à titre d’ingénieur au sein d’une compagnie minière où il a participé activement au développement de mines d’or souterraines. Par la suite, il a travaillé au ministère de l’Environnement, au ministère des Ressources naturelles (secteur de l’Énergie), au Secrétariat du Conseil du trésor et au ministère de la Sécurité publique où il a été sous-ministre associé pendant près de 10 ans.

Ingénieur de formation, Louis Morneau a fait ses études à l’Université Laval de Québec et a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées, option génie géologique, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires.