Julien Lampron

ArcelorMittal Exploitation minière Canada

Julien Lampron a amorcé sa carrière à la Délégation générale du Québec à Paris comme conseiller responsable des relations avec la communauté. Il a ensuite pris la direction de New York où il a entre autres œuvré comme conseiller culturel pour l’Organisation Internationale de la Francophonie auprès des Nations Unies. Durant cette période, il a également été collaborateur pour TVA Nouvelles. De retour au Québec, il deviendra producteur responsable des contenus politiques pour cette station. Il occupera par la suite les rôles de directeur des communications pour la première ministre du Québec, puis celle de directeur de cabinet adjoint pour le chef de l’Opposition officielle.

Il a assumé ensuite le rôle de directeur des Affaires publiques de Fondaction, le fonds de travailleurs dédié au financement du développement durable. En plus de contribuer à doubler l’actif net du fonds, il a représenté Fondaction dans de nombreuses conférences internationales telles que les Conférences des Nations Unies sur le Climat et celles sur la désertification.

Il s’est joint depuis le mois d’octobre 2020 à ArcelorMittal Exploitation Minière et Infrastructure Canada à titre de directeur général, puis de vice-président, Affaires corporatives et Stratégie.

Julien Lampron est titulaire d’un MBA en Marketing management de la Pace University de New York, d’un baccalauréat en Sciences politiques de l’Université de Montréal et d’un premier cycle en droit de l’Université Paris XI.