Guy de Grandpre
Guy de Grandpre est un cadre supérieur accompli dans le secteur minier, avec plus de 25 ans d’expérience à des postes de haut niveau dans des projets miniers nationaux et internationaux complexes, à différentes phases de développement et d’exploitation. Ses expériences lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie des risques et des opportunités en matière de réputation, d’environnement et de société auxquels sont confrontées les directions des sociétés minières, en particulier dans les premières phases du cycle de développement de leurs projets d’investissement, comme c’est présentement le cas pour le projet Iron Bear de Cyclone Metals. Il connait l’importance de respecter les engagements de l’entreprise en faveur de pratiques minières durables en créant des opportunités d’affaires et de collaboration mutuellement bénéfiques pour les parties prenantes.
Au cours de sa carrière, il fut responsable de la conformité sociale et environnementale des projets dont il avait la responsabilité, avec une emphase sur l’établissement et le maintien de leur acceptabilité auprès des parties prenantes locales et nationales, y compris les communautés autochtones. Il a dirigé de multiples stratégies et processus de participation publique et d’engagement communautaire, supervisé la préparation d’études d’impact environnemental et social, dirigé le processus de demande et d’obtention de permis environnementaux et de construction et supervisé l’élaboration et la mise en œuvre de plans de gestion environnementale et sociale.
Auparavant, Guy a occupé des postes de direction dans le secteur bancaire canadien. Il a étudié l’économie internationale et les sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Paris et obtenu une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique de Montréal.