Donald Olivier

Société du parc industriel et portuaire de Bécancour

M. Olivier détient un baccalauréat en génie et gestion de la construction de l’École de technologie supérieure, acquis en 1994, et occupe le poste de président-directeur général de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) depuis mai 2022.

La SPIPB joue un rôle clé dans la stratégie de déploiement de la filière batterie en accueillant de nombreuses entreprises d’envergure spécialisées dans le créneau de la production des matériaux de batterie et en accompagnant les futurs investisseurs dans leurs démarches.
Précédemment, M. Olivier fut en charge de la fermeture et du déclassement de la Centrale nucléaire de Gentilly-2, un projet très sensible pour la Société d’État ainsi que pour la région de Bécancour.

Toujours pour Hydro-Québec, M. Olivier fut aussi responsable de l’exploitation des 60 barrages et 14 centrales hydroélectriques de la Mauricie/Centre-du-Québec, en plus de piloter de nombreux projets de démantèlement, de reconstruction et de réhabilitation de barrages et d’évacuateurs de crues.