Christian Tétreault

ACRGTQ

Diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, il est admis au Barreau du Québec en 1987. Après avoir complété le stage en droit au contentieux de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), il y est embauché comme avocat jusqu’en 1991.

De 1991 à 1996, il poursuit sa carrière d’avocat au contentieux de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) où il a développé une expertise en droit du travail dans le secteur d’activité économique de la construction.

En 1996, il est recruté par l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) pour agir à titre d’avocat plaideur relativement à des litiges en droit du travail impliquant les membres de l’Association.

Depuis septembre 2016, il est directeur du service des relations du travail et des affaires juridiques à l’ACRGTQ. De juin 2016 jusqu’en août 2024, il est désigné par l’Association à titre de membre de divers comités prévus à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (Loi R-20), dont le Comité sur les avantages sociaux dans l’industrie de la construction et le Comité sur la formation professionnelle dans l’industrie de la construction.

En juin 2024, il est nommé membre du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec.

Retenons que dans le cadre de ses activités professionnelles au bénéfice de l’ACRGTQ, il a participé activement aux 9 cycles de négociation qui ont eu lieu depuis la modification de la structure de négociation dans l’industrie de la construction.