Camille Perreault
Camille Perreault occupe le poste de directrice principale — Éolien — Initiatives sectorielles. À ce titre, elle a pour mandat de veiller au développement global de la filière éolienne québécoise et de piloter des initiatives à l’échelle du secteur pour augmenter les capacités de réalisation de projets touchant cette filière. Elle est aussi responsable de développer l’expertise nécessaire à la gestion optimale des aspects techniques et commerciaux propres à l’élaboration de projets éoliens.
Entrée à Hydro-Québec en 2017, Mme Perreault a exercé diverses fonctions en communications et en planification stratégique avant d’être nommée directrice — Stratégie d’entreprise. Parmi ses principales réalisations à ce jour, elle a dirigé l’élaboration du Plan stratégique 2022‑2026 ainsi que du Plan d’action 2035 — Vers un Québec décarboné et prospère et piloté le projet d’évolution vers Une Hydro par lequel l’entreprise visait à revoir son modèle opérationnel et à l’adapter au nouveau contexte de la transition énergétique.
Auparavant, elle œuvrait dans le domaine du conseil stratégique au sein de la pratique de transformation de Deloitte. En tant que consultante, elle a aidé de nombreuses entreprises des secteurs public et privé à repenser leur modèle opérationnel en fonction des besoins changeants du marché et à instaurer des changements durables.
Mme Perreault est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. Elle est membre du comité consultatif de l’Institut du Québec et siège au conseil d’administration du Conseil du patronat du Québec.