Armand Mackenzie

Sayona

Vice-Président aux Affaires Gouvernementales chez la minière Sayona, Armand MacKenzie a pratiqué le droit pendant 15 ans et a été conseiller juridique principal sur les droits territoriaux pour la Nation Innu.

Pour le compte d’organisations nationales autochtones, il a été conseiller spécial/négociateur dans la rédaction et l’adoption de la Déclaration de l’Assemblée générale des Nations unies sur les droits des peuples autochtones de même que pour la Déclaration interaméricaine sur les droits des peuples autochtones.

Dans le domaine onusien, il est considéré par ses pairs comme un expert dans les relations entre les industries extractives et les peuples autochtones. Il a négocié de nombreux accords sur les répercussions et les avantages pour plusieurs compagnies minières ou communautés autochtones. Depuis les 15 dernières années, Armand MacKenzie, est actif comme cadre, consultant et dirigeant dans le secteur minier, dont notamment avec Dynacor, New Millenium Iron Corp, Tata Steel, Nouveau Monde Graphite, Fortescue et First Phosphate.

Finalement, à titre d’homme d’affaires, il siège sur le Conseil d’Administration de l’organisation new-yorkaise, Council for the Canadian-American Relations Council.