Sylvain Lehoux

Eldorado Gold

Sylvain Lehoux a obtenu son diplôme de technicien minier en 1989. Il a débuté sa carrière à la mine Selbaie, et, par la suite, a travaillé en Ontario pour la mine Williams, propriété de Minerai Lac. De retour à Val-d’Or, il a travaillé pour Placer Dome, à la mine Kiena, où il a occupé différents postes miniers, dont celui de directeur général avec le mandat de redémarrer la mine en 2007. Sylvain a travaillé chez Alexis Minerals à titre de vice-président opérations avant d’accepter le poste de directeur général de la mine Westwood de IAMGOLD Corporation en juin 2012. En juin 2017, il a accepté le poste de directeur général d’Eldorado Gold Québec.

En 2023, Sylvain Lehoux est nommé au poste de vice-président, Canada. Dans ce rôle élargi, M. Lehoux veille au développement de l’entreprise ainsi que de ses activités d’exploration et d’opérations dans l’ensemble du pays.

Sylvain croit au travail d’équipe et il est reconnu comme un leader fort. En 2015, il a été président du conseil d’établissement du Centre de formation professionnelle de Val-d’Or et il a siégé aux conseils d’administration de différentes organisations, y compris celui de la Chambre de commerce de Val-d’Or. Sylvain a été nommé personnalité de l’année au Gala de l’entreprise de la Chambre de commerce de Val-d’Or en 2016.