Anne Racine

MRNF

Mme Anne Racine est entrée en fonction comme sous-ministre des Ressources naturelles et des Forêts le 5 septembre 2023. Elle a auparavant occupé le poste de sous-ministre du Travail à partir du 20 octobre 2022. Avant d’être nommée sous-ministre, elle a occupé divers postes de sous-ministre adjointe au sein du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) : sous-ministre adjointe au Secteur du travail de 2018 à 2022 (nomination intérimaire jusqu’au 27 février 2019), puis sous-ministre adjointe au Secteur des services à la gestion et des ressources informationnelles de 2022 à 2023. Avant d’être nommée sous-ministre adjointe, elle occupait, depuis 2016, le poste de directrice générale de la solidarité sociale et de l’action communautaire au MTESS.

De 2010 à 2018, elle a exercé, au sein du MTESS, différentes responsabilités de gestion liées à l’élaboration des politiques et aux relations intergouvernementales.

Mme Racine a entrepris sa carrière au sein de la fonction publique en 2001 au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), puis au ministère du Conseil exécutif en tant que conseillère en relations intergouvernementales. Elle a également été conseillère en relations de travail au MSSS.

Mme Racine détient un baccalauréat en science politique de l’Université Laval et une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Elle possède également un diplôme en administration de l’École nationale d’administration (France).