
Tina Vassiliou
Originaire de Matimekush-Lac John et membre de la communauté innue de Uashat mak Mani-utenam au Québec, Mme Tina Vassiliou est bachelière ès arts en enseignement des langues secondes.
Elle a œuvré dans le domaine de l’éducation pendant plus de vingt ans comme enseignante et comme directrice-adjointe, avant d’occuper les fonctions de directrice du secteur Recherche, développement et innovation au sein de l’Institut Tshakapesh.
Son parcours professionnel, notamment auprès des communautés autochtones lui a permis de développer différents partenariats, de participer et collaborer à des travaux et colloques en lien avec la persévérance scolaire des apprenants autochtones.
Plus récemment, Mme Vassiliou s’est jointe à l’équipe des ressources humaines chez Nemaska lithium. Elle y travaille en tant que partenaire d’affaires et gestionnaire de talents, afin de développer et de mettre en place les conditions nécessaires à la formation et à la progression des employés à la mine de Whabouchi ainsi qu’à la future usine de Bécancour.