Nathalie Camden

MRNF

Mme Nathalie Camden est sous-ministre associée aux Mines au ministère des Ressources naturelles et des Forêts depuis juin 2018. Mme Camden a débuté sa carrière dans la fonction publique québécoise en 1992 au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles où elle est promue, en 1998, directrice des Affaires autochtones. Elle a occupé plusieurs postes de gestion dans ce ministère dans différents secteurs (Forêts et Mines) et a été sous-ministre associée à la Faune de 2009 à 2014.

De 2015 à 2017, elle assume la fonction de secrétaire adjointe au Secrétariat au développement nordique et à la Société du Plan Nord où elle a participé activement à la création de celle-ci à titre de conseillère stratégique auprès du président-directeur général de la Société. De juin 2017 à juin 2018, elle exerce la responsabilité de sous-ministre adjointe aux Partenariats d’affaires et aux Services à la clientèle au ministère du Tourisme.

Mme Camden a obtenu son baccalauréat en sciences politiques à l’Université Laval en 1987, avec une spécialisation en politique et économie américaines de l’Assumption College à Worcester aux États-Unis. Elle a complété un certificat en administration en 1995 à l’Université Laval et est diplômée du Collège des administrateurs de sociétés.