Julie Boucher

Hydro-Québec

Après avoir exercé les fonctions de vice-présidente, Expérience client, communications et relations avec les communautés pendant deux ans, Julie Boucher a été nommée vice-présidente, Développement durable, relations avec les communautés et communications en 2022, dans le cadre d’une restructuration majeure des activités d’Hydro-Québec. À ce titre, elle a pour mandat de piloter les initiatives en développement durable et les dossiers d’entreprise en matière d’environnement, dont ceux qui concernent le Plan d’adaptation aux changements climatiques. De plus, ses équipes sont chargées d’assurer des communications ouvertes et constructives avec le grand public et l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise, y compris les gouvernements, et de maintenir des relations privilégiées avec les collectivités et les communautés autochtones.

Entrée à Hydro-Québec en 2007 à titre de porte-parole auprès des médias au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Boucher est devenue gestionnaire en 2009. Après avoir occupé des postes à responsabilités croissantes dans les domaines des relations avec les collectivités, des affaires publiques et gouvernementales et des communications, elle a été nommée vice-présidente, Communications, affaires gouvernementales et relations avec les autochtones en mars 2020. Au début de sa carrière, elle a travaillé pendant sept ans comme journaliste pour les chaînes de télévision Radio Canada et TQS.

Mme Boucher est titulaire d’un baccalauréat en géographie avec mineure en sciences politiques de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Elle siège au conseil d’administration du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) et est membre du Conseil consultatif de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal.