Adam Frost

Export-Import (EXIM) Bank

M. Adam Frost est le premier vice-président du programme consacré à la Chine et aux exportations transformationnelles à l’Export-Import Bank (EXIM) des États-Unis. Établi par le Congrès américain à la fin de 2019, ce programme a pour but de faciliter les prolongations de prêts, de garanties et d’assurances à des conditions et des taux compétitifs, autant que possible, avec ceux fournis par la Chine, afin de faire contrepoids aux subventions concurrentes fournies par ce pays et de renforcer le leadership comparatif des États-Unis par rapport à la Chine dans dix industries stratégiques.

Avant de rejoindre EXIM, M. Frost était directeur du Office of Commercial and Economic Analysis (OCEA), une initiative de l’Armée de l’air qui propose à ses partenaires des solutions face aux risques commerciaux et économiques pour la sécurité nationale en leur fournissant l’analyse, la planification et l’accès dont ils ont besoin pour agir. Il était auparavant chef de division adjoint et analyste principal des Wargames au sein de la Division J-8 Studies, Analysis and Gaming (SAGD) du comité des chefs d’état-major interarmées. Dans ce rôle, il a eu le privilège de diriger l’équipe qui a élevé l’art des jeux de rôle politico-militaires au rang d’outil national pour les décideurs politiques au niveau du Cabinet. Il a régulièrement animé des simulations au sein des comités des directeurs et des adjoints.

Auparavant, M. Frost a occupé plusieurs postes d’analyse des politiques et de la recherche sur les opérations en Chine au sein des départements de l’Armée et de la Marine des États-Unis. Parallèlement, il a agi comme agent à l’étranger pour la Réserve de l’Armée américaine (USAR) en soutien au Bureau de l’attaché de défense à l’ambassade de Pékin. Officier d’infanterie, il a été déployé dans le cadre de la montée en puissance de l’Operation Iraki Freedom en 2007 avec l’équipe de combat du 3rd Battalion 116th Infantry Brigade Combat Team. Il a eu la chance de commander deux compagnies d’infanterie avant de passer à l’USAR.

M. Frost est titulaire d’une maîtrise en sécurité internationale de la Georgetown University, d’une maîtrise en histoire des États-Unis de la Brandeis University et est diplômé du Johns-Hopkins-Nanjing University Center pour les relations sino-américaines. Il parle couramment le mandarin et est diplômé de la série Seminar XXI du MIT.

M. Frost a la chance d’avoir une épouse qui le soutient et d’être le fier père de deux enfants précoces au primaire.